Orlulas.fr

Portail > Forum > Général > Suggestions & idées > Avalar - Amélioration livre 1
Auteur Message
Page 1 sur 1 [ 1 ]

Orlulas

Administrateur

avatar Orlulas

Hors ligne

Inscrit le : 12/07/2006

Messages : 4913

luPosté le Samedi 20 Février 2010 à 10h35 :

Bonjour @tous et @toutes,

Le livre 1 des Règles-du-Jeu d'Avalar ont été mises à jour aujourd'hui sur le site, je vous conseille de les télécharger sans attendre afin de constater les changements suivants :

> les corrections orthographique de Qšlakhé ont été prises en compte (et ce en un temps record smiley clin d'oeil ).
> une première version des Races et Classes avancées as été ajoutée ! N'hésitez-pas à me donner votre avis sur ce passage, et éventuellement à m'aider à le finir en :
>> trouvant une idée original de pouvoir pour les Liches (Races avancées).
>> trouvant un concept pour les Ravageurs (Classe avancées).

Merci pour votre attention, et bon jeu.
Orlulas

Qslakhe

Rôliste

avatar Qslakhe

Hors ligne

Inscrit le : 10/05/2008

Messages : 1946

luPosté le Samedi 20 Février 2010 à 16h44 :

Le druide qui sommeille en moi a été choqué et révulsé par l'article sur les chamanes. Mais ça m'amène à une question : si on prend une classe mêlant les magies de deux écoles différentes, on est toujours limité à trois sorts par niveau (ou deux ou un, pour les niveaux plus élevés), ou bien c'est multipliés par deux : trois d'une école et trois d'une autre ? En même temps, je m'attends un peu à la réponse, mais je préfère demander quand même.

Enfin, ça donne hâte de devenir maitre de guilde, et surtout de trouver quelqu'un qui peut te transformer en demi-céleste. Ce qui m'amène d'ailleurs à une autre question (qui doit peut-être rester un mystère, d'ailleurs) : est-il possible de guérir de la lycanthropie ou du vampirisme ?

Orlulas

Administrateur

avatar Orlulas

Hors ligne

Inscrit le : 12/07/2006

Messages : 4913

luPosté le Dimanche 21 Février 2010 à 11h55 :

Concernant les Shamans (je n'aime pas la francisation du terme), il est vrai qu'ils peuvent être considéré comme des traitres si leur classe d'origine était Druide…
Pour les classes à double École de Magie, le nombre de slots n'augmente malheureusement pas ! smiley geek
Quant aux Vampires et aux Lycans, peut-être qu'un Guérisseur pourrait vous faire retourner à votre Race d'origine, moyennant un prix exorbitant. smiley secoué
Sinon, pas d'avis sur le Ravageur ?

Qslakhe

Rôliste

avatar Qslakhe

Hors ligne

Inscrit le : 10/05/2008

Messages : 1946

luPosté le Dimanche 21 Février 2010 à 13h04 :

Arf, je m'y attendais un peu, pour les classes mêlées. smiley satisfait
Et si on menace le guérisseur de le mordre ou de le déchirer en morceau ? smiley épuisé

Pour les ravageurs, je sais pas trop, là… J'essaierai d'y penser, ainsi qu'aux liches.

Orlulas

Administrateur

avatar Orlulas

Hors ligne

Inscrit le : 12/07/2006

Messages : 4913

luPosté le Mercredi 24 Février 2010 à 13h34 :

Je viens d'avoir une petite illumination : depuis un moment déjà je n'appréciais pas le terme "Salle communale" pour désigner le siège des forces de l'ordre locale. Tout à l'heure j'ai trouvé un autre terme sympathique, que pensez-vous du terme "Siège du comité" ?
Est-il moins bien ? identique ? ou meilleur que l'autre ? smiley geek

Sachant que toute modification de cette ampleur doit être réfléchie, merci…

Qslakhe

Rôliste

avatar Qslakhe

Hors ligne

Inscrit le : 10/05/2008

Messages : 1946

luPosté le Mercredi 24 Février 2010 à 21h48 :

Je sais pas… pour moi, ça évoque la même chose (mais pas forcément en rapport avec une quelconque milice, c'est purement administratif), mais « comité » me fait penser à la Révolution française. smiley satisfait

Pour en revenir aux ajouts dans les règles : a priori le christianisme ne s'est pas développé en Avalar et il n'y a pas vraiment de raison que les croix chrétiennes effraient les lycans. Peut-être remplacer ça par un quelconque symbole religieux ?
Quant aux liches, pourquoi pas réduire les risques de troubles psychotiques lors de l'utilisation de la compétence Volonté inhumaine, voire minimiser ces risques, grâce à une compréhension accrue de la mort et de la vie après la mort ; peut-être une meilleure réputation auprès de l'Empire d'Osc, un bonus en esprit et résistance, en connaissance ?
Pour les ravageurs : peut-être faire un truc un peu comme les champions, en leur faisant réussir forcément leur attaque, un bonus en évasion et armurerie, mais à part rajouter aussi la compétence du berserker… je vois pas trop.

Orlulas

Administrateur

avatar Orlulas

Hors ligne

Inscrit le : 12/07/2006

Messages : 4913

luPosté le Jeudi 25 Février 2010 à 10h34 :

Bon dans ce cas je vais laisser le terme de "Salle communale"…

Il est vrai que le terme "Croix chrétienne" est mal choisi, si vous avez mieux comme symbole n'hésitez-pas ! smiley content

L'idée de diminuer les risques liés à l'utilisation de la Magie Noire n'est pas une mauvaise idée du tout, je vais exploiter l'idée.

Qslakhe

Rôliste

avatar Qslakhe

Hors ligne

Inscrit le : 10/05/2008

Messages : 1946

luPosté le Dimanche 26 Juin 2011 à 10h38 :

Je repense à cette histoire de potion d'invisibilité qui dure vingt minutes en temps normal et huit rounds en combat : il faudrait peut-être indiqué sur la page des potions de l'apothicaire ce genre de dualité, non ? Ça éviterait de se faire bêtement avoir sur des bêtises et, surtout, ça permettrait de savoir pour combien de temps on peut en profiter avant d'avoir à l'utiliser.

Orlulas

Administrateur

avatar Orlulas

Hors ligne

Inscrit le : 12/07/2006

Messages : 4913

luPosté le Dimanche 26 Juin 2011 à 15h04 :

Je ne suis absolument pas contre : j'espère avoir du temps au mois d'Août pour relire COMPLÈTEMENT le Livre 1 et débugger pas mal de règles ! Je compte également sur votre aide pour me faire une liste des choses qui sont manquantes/ambiguës/etc… smiley clin d'oeil
Bonjour @tous,
Plus j'avance dans la macro-géographie et plus je me rend compte qu'il faut que je refasse la carte du monde d'Avalar ! smiley surpris
Tant qu'à faire, je voulais savoir s'il n'y a pas quelques noms de lieu que vous trouvez "moyen" et que nous pourrions en profiter pour changer ? Je pense notamment au Bois des brumes, à la Haute forêt, à la Forêt enchantée, au Marais des spectres et - surtout - à la Forêt maudite ! Voilà, j'attends vos commentaires. smiley content
Orlulas

Dernière édition le Samedi 1 Juin 2013 à 12h13