Orlulas.fr

Portail > Forum > Général > Questions & problèmes > FAQ Avalar-le-jeu
Auteur Message
Page 5 sur 6 << Précédente 1 2 3 4 [ 5 ] 6 Suivante >>

Orlulas

Administrateur

avatar Orlulas

Hors ligne

Inscrit le : 12/07/2006

Messages : 4913

luPosté le Lundi 13 Décembre 2010 à 09h05 :

Absolument pas, cela reste une Compétence classique ! Il faut donc choisir ces sujets avec parcimonie… (je pense notamment à "Alcools et boissons Naines") smiley épuisé

damdoom

Rôliste

avatar damdoom

Hors ligne

Inscrit le : 22/07/2007

Messages : 1156

luPosté le Lundi 13 Décembre 2010 à 15h52 :

Citation de "Qšlakhé" :

J'ai l'impression d'être le seul à poser des questions. smiley satisfait



On profite juste des réponses à tes questions smiley content

Qslakhe

Rôliste

avatar Qslakhe

Hors ligne

Inscrit le : 10/05/2008

Messages : 1946

luPosté le Lundi 13 Décembre 2010 à 18h59 :

Citation de "Orlulas" :

Absolument pas, cela reste une Compétence classique ! Il faut donc choisir ces sujets avec parcimonie… (je pense notamment à "Alcools et boissons Naines") smiley épuisé



Pourtant, c'est la classe ! smiley satisfait

Edomas

Rôliste

avatar Edomas

Hors ligne

Inscrit le : 13/08/2006

Messages : 987

luPosté le Dimanche 10 Juillet 2011 à 11h39 :

Yop, j'aimerais savoir si toutes les compétences du jeu peuvent être apprise auprès d'un maitre ou seulement certaines d'entre elles ?

Par exemple, la compétence "acuité" est-elle accessible ? ou est-elle considérée comme une sorte de don octroyé aux Elfes que les yeux cupides d'un Nain ne pourrait avoir smiley content


Autre question :
Je relu dans les règles qu'une académie / université permettait d'augmenter ses caractéristiques. L'achat se fait point par point ? toutes les caractéristiques sont accessible dans chacune des académies ? ou sont-elles spécialisées comme pour les compétences ?
Et enfin, a-t-on le droit de connaître l'emplacement de ces bâtiments dans Avalar ? (Ou est-ce au PJ averti de garder des notes de celles déjà trouvées ? smiley épuisé )

Dernière édition le Dimanche 10 Juillet 2011 à 11h51

Qslakhe

Rôliste

avatar Qslakhe

Hors ligne

Inscrit le : 10/05/2008

Messages : 1946

luPosté le Dimanche 10 Juillet 2011 à 12h53 :

Citation de "Edomas" :

Yop, j'aimerais savoir si toutes les compétences du jeu peuvent être apprise auprès d'un maitre ou seulement certaines d'entre elles ?



Moi, je dirais qu'on peut les apprendre toutes quand on a la résistance nécessaire ou en payant. Mais bon… Orlu pourra mieux préciser que moi.


Citation de "Edomas" :

Et enfin, a-t-on le droit de connaître l'emplacement de ces bâtiments dans Avalar ? (Ou est-ce au PJ averti de garder des notes de celles déjà trouvées ? smiley épuisé )



Si tu veux, je peux te vendre l'emplacement de certains bâtiments pour ça… smiley innocent

Orlulas

Administrateur

avatar Orlulas

Hors ligne

Inscrit le : 12/07/2006

Messages : 4913

luPosté le Lundi 11 Juillet 2011 à 09h47 :

Citation de "Edomas" :

Yop, j'aimerais savoir si toutes les compétences du jeu peuvent être apprise auprès d'un maitre ou seulement certaines d'entre elles ?



Qšlakhé as raison, après il faut essayer de rester cohérent avec votre PJ (pour le roleplay quoi…).


Citation de "Edomas" :

Et enfin, a-t-on le droit de connaître l'emplacement de ces bâtiments dans Avalar ? (Ou est-ce au PJ averti de garder des notes de celles déjà trouvées ? smiley épuisé )



Là c'est plutôt la deuxième option : lorsque tu découvre une nouvelle Cité, rien ne t'empêche de garder de côté les informations mises à disposition sur cette dernière… Pour l'achat de compétence, il se fait point par point, mais tu peut acheter plusieurs points d'affilés (Damdoom l'as déjà fait). L'achat de caractéristiques quand à lui est devenu impossible (pour plusieurs raisons que je te détaillerais en privé) ! Enfin, les Académies et Université ne proposent que très occasionnellement un panorama complet des compétences/sorts/TCs, elles sont spécialisées dans un domaine précis. smiley content

Edomas

Rôliste

avatar Edomas

Hors ligne

Inscrit le : 13/08/2006

Messages : 987

luPosté le Lundi 11 Juillet 2011 à 13h41 :

Ok ok, merci pour les réponses :)

Yop, j'ai une autre question,

INANIME : Une cible inanimée est allongée sur le sol et inconsciente ! Cet état arrive quand les PV d'une cible tombe en
dessous de zéro : elle tombe alors inanimée pour un nombre de rounds égal à « 10 – (le nombre de PV en dessous de zéro) ».
Au delà de ce laps de temps, la cible lance 1d4 dont les effets sont les suivants : 1, 2 ou 3 > la cible succombe / 4 > la cible
reprend connaissance (avec 1 PV).


Ce point de règle est-il toujours actif ? Si oui, il fonctionne pour tout combat ou c'est uniquement un Sort/TC qui rend un PJ inanimé ? Est-ce qu'un soin sur le PJ inanimé ou même si un autre PJ fait boire une potion de soin à un PJ inanimé permettrait de le remettre sur pied ?

Sinon, j'ai cherché mais pas trouvé, y'a-t-il un malus pour un combat en mêlé sous l'eau ? :D

Dernière édition le Samedi 16 Juillet 2011 à 02h42

Orlulas

Administrateur

avatar Orlulas

Hors ligne

Inscrit le : 12/07/2006

Messages : 4913

luPosté le Samedi 16 Juillet 2011 à 13h05 :

Salut Edo,
Eh bien j'avoue que c'est le genre de points de règles qui prennent la poussière puisqu'il n'as encore JAMAIS été utilisé ! (un peu comme les conséquences des différences de tailles, qui complique les calculs…) smiley geek
Si cela ne vous dérange pas, je serais du genre à supprimer purement et simplement ce genre de points de règles ?

Sinon pour ton autre question je peut y répondre sans problèmes : aucun malus de combat en mêlée n'est appliqué sous l'eau ! Seuls les Archers et les Magiciens sont pénalisés, car ils ne peuvent plus pratiquer leur art… smiley dors

Qslakhe

Rôliste

avatar Qslakhe

Hors ligne

Inscrit le : 10/05/2008

Messages : 1946

luPosté le Samedi 16 Juillet 2011 à 14h10 :

Citation de "Orlulas" :

Eh bien j'avoue que c'est le genre de points de règles qui prennent la poussière puisqu'il n'as encore JAMAIS été utilisé ! (un peu comme les conséquences des différences de tailles, qui complique les calculs…) smiley geek
Si cela ne vous dérange pas, je serais du genre à supprimer purement et simplement ce genre de points de règles ?



C'est pas justement un point qui sert lorsqu'il y a un clerc ? Pour permettre l'usage des sorts de réanimation (et non de résurrection) ? Il me semble que j'avais un jour évoqué la chose et je crois que c'était la réponse que j'ai eu : s'il y a un clerc pour te soigner, on le prend en compte, sinon on part du principe que ton ennemi s'acharne sur toi.
Toutefois, je dois remarquer qu'on pourrait, dans ce cas, tout de même appliquer le truc du d4 lorsque le combat concerne plusieurs PJ et que ces derniers ne meurent pas tous.



Pour faire simple : je ne suis hostile ni à la disparition du truc, ni à son maintien. Toutefois, s'il est maintenu, ce serait peut-être un peu à revoir. Je pense au fait que si te retrouves à -9 PV, tu peux te réanimer dès le prochain round, tandis que si tu tombes à 0 PV, il faut attendre dix rounds… Je pense que quelque chose comme « 10 + (le nombre de PV en dessous de zéro) » serait plus adapté, non ?

Edomas

Rôliste

avatar Edomas

Hors ligne

Inscrit le : 13/08/2006

Messages : 987

luPosté le Samedi 16 Juillet 2011 à 21h13 :

Bah, vu qu'on ne l'a encore jamais utilisé en combat ce point de règle, ça m'est égal si on le retire.

Sinon, j'ai encore une question au sujet de la TC "Arme de Prédilection". Est-ce les points en compétence (Armes) qui sont doublé ? ou le bonus d'Attaque de l'arme en main ? ou alors (et se serait cheaté) la caractéristique "Attaque" du PJ ?


Edit : Ah oui, autre question, si je plonge avec tout mon barda sur le dos, je coule ? ou suis-je assez costaud pour nager avec ? smiley renversant

Dernière édition le Samedi 16 Juillet 2011 à 21h16

Orlulas

Administrateur

avatar Orlulas

Hors ligne

Inscrit le : 12/07/2006

Messages : 4913

luPosté le Dimanche 17 Juillet 2011 à 13h22 :

@Qšlakhé : je sais pas, personnellement ce serait plus simple si dès zéro PVs ou moins on meurt sur le coup ! smiley surpris

@Edomas : à priori il s'agit du bonus de l'arme (si il était de +3, il devient +6) qui est doublé. Quant à ton barda, rassures-toi tu ne coulera pas… smiley tourné

Edomas

Rôliste

avatar Edomas

Hors ligne

Inscrit le : 13/08/2006

Messages : 987

luPosté le Dimanche 17 Juillet 2011 à 14h08 :

Rassurant, en effet ^^. Merci pour les réponses.

Qslakhe

Rôliste

avatar Qslakhe

Hors ligne

Inscrit le : 10/05/2008

Messages : 1946

luPosté le Jeudi 19 Janvier 2012 à 14h41 :

Je me posais une question : les capteurs de rage ou de mana, ils sont actifs en permanence ou bien on peut choisir de les activer et désactiver ?

Orlulas

Administrateur

avatar Orlulas

Hors ligne

Inscrit le : 12/07/2006

Messages : 4913

luPosté le Vendredi 20 Janvier 2012 à 10h20 :

Vu qu'il n'y a pas marqué "artefact > gemme & porté", cela signifie que cet objet n'as pas besoin d'être équipé pour que son effet se produise : cela signifie qu'il est donc actif en permanence ! (par contre plusieurs effets identiques ne se cumulent jamais…)

Edomas

Rôliste

avatar Edomas

Hors ligne

Inscrit le : 13/08/2006

Messages : 987

luPosté le Samedi 27 Octobre 2012 à 11h03 :

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à mettre la main sur la Carte d'Avalar, j'ai beau avoir fouillé un peu partout, j'ai du la manquer… Pourrais-tu me redire ou elle est Orlu stp ? :)