Je veux pas m'avancer, mais face à tant de gargouilles, le plus sage sera peut-être de nous enfuir en vitesse avec le Wunterlab dans le bois des Brumes et de s'arranger après avec ce qu'on aura récupéré. Quitte à revenir plus tard, mieux préparés.
Damdoom : Oui, je comprends pas que ça ne te plaise pas, mais n'oublie pas que les motivations d'Idril ne sont pas très jolies, jolies non plus… Et reconnais que ta guilde serait contente que tu leur ramènes ça, elle aussi.
Bah, de toute manière, si je m'en tire avec la baguette de Coronius et qu'elle au moins mon bâton, je serai déjà bien content. Et je pourrai toujours aller cafter à ma guilde que l'Académie Valarienne possède cet artéfact.
Enfin… je dis ça, mais je n'ai pas dans l'intention de faire capoter la quête d'Idril, non plus. C'est juste pour donner du piquant à l'affaire et pour coller à l'alignement de mon bonhomme.
Juste pour signaler à celui qui fera le RC : pour mon niveau, je prends +1 en résistance, vitesse et intelligence (mais bon, vu que je ferai peut-être un petit RP après pour raconter mes mésaventures avec la porte de la terrasse, je pourrai le préciser).
Par ailleurs, j'ai fait le total du butin : ça fait 1199 pièces (prix d'achat ; et j'ai changé le prix de la masse d'armes lourde indiqué à 33p contre 38p, qui est le prix des règles), donc 119 pièces chacun (on divise par 2, puis 5, donc 10) et il reste 4 pièces. Mais comme Idril aura sa récompense de quête, on divise en 4 seulement et on obtient 149 pièces chacun plus 4 pièces.
Le partage que je propose :
– Puckie récupère le morgenstern gobelin (65p) et la baguette (402p), pour un total de 467, donc 233 pièces à la vente et pour équilibrer, elle met 233 - 149 = 84 pièces dans le pot commun, sous la forme de 60 pièces et son bâton à 49 pièces ;
– Idril récupère le Wunterlab et se contentera de sa récompense de quête (qu'on espèrera assez conséquente : au moins 150p ou avec de l'XP en plus ; sinon, on pourra toujours s'arranger à nouveau) ;
– Damdoom, Edomas et moi nous récupérons alors les 84 pièces de Puckie plus les ( 1199 - 467 ) / 2 = 732/2 = 366 pièces de la vente de tout sauf le morgenstern et la baguette, ce qui nous fait ( 366 + 60 + 24 (bâton de Puckie revendu) ) / 3 = 450/3 = 150 pièces chacun.
Est-ce que ça convient à tout le monde ? Évidemment, Idril, il va falloir me marchander un peu le Wunterlab… comme j'ai dit : tout ton poids dans l'Académie Valarienne pour appuyer les actions du cercle Naturel et de l'Ordalia contre l'Empire d'Osc, c'est déjà intéressant, et je dois dire que la clé de Lamineuse me tente bien (mais là, ce serait méchant, donc je verrai à trouver autre chose… du genre de l'argent ou quoi, ou un truc de gemmes chromatiques comme ce dont j'avais déjà parlé à Damdoom).